jueves, 19 de junio de 2008

Les tribulations d'une chômeuse française en Espagne

Comme certains le savent, j'ai quitté mon poste de chef de projet dans une agence de graphisme à Paris en janvier 2008, pour tenter la chance et l'aventure de l'autre côté des Pyrénées, où m'attendait Luis. Je me suis donc installée à Madrid en février et, depuis, je cherche un travail, plus ou moins activement selon les périodes.

Nous sommes en juin, soit 5 mois plus tard, et je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied...
normal me direz-vous, pour les tenants de ma génération "zapping"... (voir sur ce sujet le "bloug" de mon ami frouny)... Oui, et non.. ce n'est pas seulement parce que je suis difficile que je n'ai pas encore trouvé d'emploi de rêve, et même pas d'emploi du tout...

Il faut préciser que je ne parlais pas super bien en arrivant, pas assez à mon goût pour passer un entretien d'embauche sereinement et préciser également que je ne disposais que d'assez peu de contacts dans mon domaine (la culture, la science politique) à Madrid.

Dans tous les cas, cette période me donne l'occasion de vivre une expérience intéressante, de découvrir les arcanes du marché de l'emploi en Espagne et de partager avec vous mes tribulations... préparez vous, les aventures de paquerette chercheuse d'emploi en Espagne, ça déménage!!

No hay comentarios: