jueves, 5 de junio de 2008

la cigogne est arrivée !

:::au commencement étaient::: les migrations.

A l'origine de ce blog était l'envie de partager mon expérience, celle de ma "migration" vers des contrées plus chaudes et de mon quotidien de francaise débarquée à Madrid.
Soyons francs, en tant que Francaise, et plus généralement avec un passeport de l'Union Européenne, décider de s'installer dans la capitale espagnole n'a rien d'extraordinaire. Ma migration à moi ne relève certainement pas de l'aventure que peut connaître l'Africain qui tente le voyage vers l'Europe et l'illusion de la prospérité. Pourtant, au jour le jour, faire son nid dans un nouveau pays, si proche soit-il, est une expérience intense, exhaltante par moments, desespérante à d'autres, une tranche de vie qui prend parfois des allures de roman.
C'est ce qui me pousse à "prendre le clavier" et à tenter de mettre des mots sur le vécu, et de livrer, en toute humilité, un regard personnel sur la société espagnole de 2008.

1 comentario:

Fanny dijo...

Je m'appelle Fanny, j'ai 17 ans et j'espère pouvoir partir vivre en espagne, plus tard, j'ai pas mal de question à te poser :).Si tu as le temps ça serait vraiment gentil de ta part.Je te donne mon adresse : dos-gardenias@hotmail.fr