domingo, 4 de enero de 2009

Ca se pass(ait) à Madrid : le Manège Carré Sénart

Balade du dimanche dans un Madrid à nouveau ensoleillé
Le centre-ville bondé m'a vite fait fuir vers le Retiro. Créé en 1640, cette ancienne propriété des Rois d'Espagne destinée à divertir la Cour est aujourd'hui un superbe parc de 118 hectares ouvert au public, véritable poumon vert de la capitale.


Les Madrilènes y viennent en foule pour se promener le dimanche, faire un tour en barque, voir les spectacles de rue, se faire lire les lignes de la main par une diseuse de bonne aventure ou plus simplement s'aérer les neurones au soleil en agitant les enfants (ou l'inverse?).


Aujourd'hui on pouvait en prime profiter du dernier jour de présence du Manège Carré Sénart. Le Français François Delarozière a créé cette machinerie incroyable, un manère carré, où les chevaux de bois ont été relookés, remplacés par des insectes, des piranhas et des buffalos. Monter sur ce carrousel, c'est plus qu'un retour à l'enfance, c'est un voyage dans un univers onirique, sur les pas du géant, de l'éléphant et des autres machines de la compagnie nantaise Royal de Luxe, avec qui François Delarozière collabore par ailleurs.



D'après les informations recueillies par le petit journal, "le Manège Carré Sénart entame une tournée en Europe et commence par Madrid pour les fêtes. Véritable ambassadeur, il a pour mission de porter les bannières de sa ville et d’illustrer son dynamisme et sa volonté d’attirer les investisseurs internationaux."



4 comentarios:

Karine dijo...

j'y suis allée la semaine dernière avec mon fils et il a adoré, et moi aussi d'ailleurs (enfin un manège pour les grandes personnes!). On a choisi une tête de poisson qui monte et qui descend, qui fait bouger ses yeux et qui ouvre sa bouche. trop chouette. Si tu veux continuer dans le trip "infantil", tu peux faire de la luge plaza de la luna.

Camille B dijo...

merci pur ce retour en enfance (qui pour moi n'est pa si loin) !!!!! je ne connaissais pas !!! c génial !!!!!! et puis je connai pa bien Madrid !!!! ça me donne une autre impresssion !!! =)

paquerette dijo...

@Karine merci pour l'idée de la luge, qui paraît fort exotique sous le soleil de Madrid...
Enfin qui m'a paru exotique quand j'ai lu ton commentaire hier... et évidemment maintenant que j'ai fanfaronné auprès de tous mes amis français, Madrid se pelotonne sous un bon gros coup de froid... Mais c'est pas grave, j'ai repris le boulot !! Bonne année à toi au passage et fêtez bien Reyes !

@Camille B, curieusement les adultes ne sont pas en reste sur ce manège... Et quant à Madrid, il y en a pour tous les goûts, pour petits et grands, foufous ou intellos. C'est vraiment une ville cosmopolite qui vaut le détour et séduit son monde !

laurent dijo...

salut, je suis passe dans ce parc pendant mes vacances a madrid.
j ai vraiment aime cette ville et par chance il a fait bon toute la semaine.