jueves, 2 de octubre de 2008

Sur la toile : le tour d'Espagne en photos

Un collègue m'envoit un lien aujourd'hui, vers un portail touristique sur l'Espagne.

Alors que les choses soient claires, je n'en fais pas la pub: le portail est nul, le contenu éditorial est inexistant, le seul but de ce site est de faire de la pub pour les entreprises espagnoles. La publicité est en conséquence omniprésente et l'information, j'imagine, peu objective.

Pourtant j'avais envie de vous donner le lien, pour les photos d'Espagne. Là non plus, rien d'extraordinaire... mais une ergonomie simple et des vues célèbres réunies en un seul site.


Ce n'est pas forcément très artistique, mais c'est très bien pour les gens comme moi qui ont entendu parler des lieux mais ne savent pas à quoi ils ressemblent, pour ceux qui ont envie de se faire une idée des paysages espagnols. Le site réunit de manière simple quelques photos des grands lieux touristiques de la péninsule : Madrid, Barcelone, Valencia, Tolède... encore beaucoup de manques, mais aussi des photos de la région Castille La Mancha: Cuenca, Ciudad Real et autres merveilles.

On trouve les principaux édifices, les vues connues, bref un aperçu rapide, sans se taper du blabla sur le site de l'office du tourisme de chaque bled...

2 comentarios:

mamzellescarlett dijo...

Merci pour cette introduction photographique. J'envie les personnes qui vont un peu plus loin commencer autre chose. Car même si c'est l'Europe, l'expatriation est réelle et tu dois reconstruire tes repaires, retisser ton réseau social, amical... belle aventure en tout cas qui mérite bien un blog ! à +++

paquerette dijo...

Merci pour ton message et tes encouragements, qui sont parfois nécessaires. J'avoue que je suis contente aujourd'hui d'avoir pris la décision de tenter l'aventure et je la recommande à tout le monde! Ecrire sur le web m'a aussi aidé à relativiser les mauvais moments alors j'espère que ce blog reflète le bonheur de découvrir le monde et l"étranger", si proche soit-il... qu'il donne envie à ceux qui hésitent, comme moi je trouve sur la toile des expériences qui me font sourire ou me donnent des idées !
à bientôt par ci parlà!