viernes, 10 de octubre de 2008

Mais que fait la police????

alors là, excusez du peu, mais il faut que je pousse un cri!!!

Non je ne suis pas Bardot, et mon coup de gueule à moi, je l'aurais plutôt vu illustré par... les yeux de Calvin dans la BD Calvin et Hobbes... je vais voir si on trouve une vignette sur internet :) (vive internet, j'aime internet, je kiffe internet... enfin parfois... pas toujours comme on va le voir aujourd'hui...)

Qu'est-ce qui se passe Pakita, t'as encore un problème ???
je vois déjà les yeux aux cieux et les soupirs des (H)uns et des autres (surtout des autres, parce que je ne connais pas beaucoup de Huns, PS: je sais c'est idiot mais j'ai pas pu résister.)

Oui bon ok, c'est vrai... je le reconnais... et ceux qui me connaissent et/ou me lisent (eh non ce n'est pas incompatible, et pourtant Dieu sait que parfois je préfèrerais que ces deux sphères (blogo- et privée) soient clairement et hermétiquement séparées... afin de pouvoir lâcher mes nerfs sur certains, que la pudeur et la prudence m'incitent à épargner et à ne point nommer ici!!! Voir à ce propos le débat lancé par Mamzell'scarlet sur son blog).

bref... ceux qui me connaissent... euh j'en étais où là?? Y en a qui suivent?
ah oui, je disais donc... les gens qui me connaissent, pour faire court, (ahum) savent qu'il m'arrivent toujours des tas d'aventures !

Donc OUI il m'arrive encore un truc pas possible et en tant que bloggueuse j'estime qu'il est de mon droit et de mon devoir de dénoncer cette énauuuurme supercherie et de me plaindre...
de quoi ?

Quel est le scandale ? l'objet de mon courroux (coucou*) ?
... je sais pas si j'ose, après une entrée en matière pareille, je risque de me faire lyncher par la platitude de ma dénonciation...

Non ce n'est pas un post sur la guerre en Afganistan, ni sur Sarah Palin ou sur le nucléaire iranien... non je ne surfe pas sur la vague pessimiste, pour demander la mise en prison immédiate des responsables de la crise systémique qui nous assaille de toute part (je le fais pas d'abord parce que ça en ferait du monde dans les prisons... y aurait pas assez de places ! Ensuite parce que les pourris qui ont pipé les dés sciemment méritent même pas d'être logés et nourris aux frais du contribuable, et puis surtout parce qu'au final, moi je m'en fous, en bonne égoïste que je suis... je peux même pas retirer mes économies de la banque, passque j'ai PAS d'économies... donc pas d'inquiétude ! en fait, c'est facile la finance...)

Bref, l'objet de mon courroux disais-je (c'est dur aujourd'hui, ce doit être l'air parisien qui a atteint le cerveau... patience on y arrive!)

L'objet, c'est ce p... de site de la seuneu seufeu (désolée pour les durs de la comprenette : il s'agit des trains, mais je ne dirai pas la marque... pour éviter de leur faire de la pub, même négative ! Et je mettrai pas de liens vers leur site... ET non, je ne leur ferai même pas le plaisir d'écrire les lettres qui composent le nom de la compagnie, pour le cas où, fort probable, ses responsables guettent ce que disent les uns et les autres (nan je vous la referai pas 2 fois, je vous rassure) à leur propos sur la blogosphère...)

un site impossible à utiliser...
Je viens de passer 15 minutes à chercher mon billet sur leur site donc, pour aller voir mes parents à Noël...
D'abord se taper leur page d'accueil et leur petite musique tout en essayant de savoir où est ce p... de bouton dans cette p... de page avec pleins de petits boutons de toutes les couleurs, pour acheter son billet... C'est quand même avant tout un site marchand, non? je suis pas là pour me farcir le lobbying de la boîte!!!!

Bref, déjà, là, ils m'énervent, mais ensuite, une fois trouvé la petite icône et atteint le site marchand, il faut parvenir à comprendre le mécanisme de leur moteur de recherche... 3 tentatives plus tard, j'arrive à obtenir de remplir mes cases avec un Paris-Lucon (apparemment le ç il aime pas ça du tout le site en question...)
Je choisis les options et la date (eh eh, sans pb cette fois-ci, j'ai quand même pas fait Sci Po pour rien...) Evidemment plein pot le billet et à Noël... je frissonnais d'avance... ben pour rien...
Parce que 7 fois de suite, quand je cliquais sur "rechercher", le site revenait à la page départ, vide de toute recherche... alors que j'avais tout bien fait et sans aucun message d'erreur (oui je le confirme je suis toujours blonde...)

eh ben moi je dis NON!
c'est pas normal! je n'ai pas de temps à perdre avec un site qui doit me fournir un service...
et LE PIRE!!!, c'est qu'en fermant la fenêtre firefox, prête à sauter par la fenêtre (de mon immeuble, évidemment) ben je m'aperçois que chacune de mes tentatives avaient ouvert des pop-up publicitaires intempestives, de sites de voyages également.... partenaires de cette agence que je ne citerai pas....

Là, c'en est trop!!! Ma patience de consommatrice a des limites! et celle d'internaute encore plus!
Pour un peu j'appellerais au boycott...
pour un peu... (soupir)
"Parce que chez ces gens là,
on ne joue pas Monsieur..."

et impossible à contourner....
nan etc'est ça le plus insupportable... ça m'agace et ça me hérisse tellement parce que même si j'écris ça et que je trouve ça nul, ben je devrai quand même passer par leur site de m... pour acheter mes billets... Et vous aussi! On peut même pas aller voir ailleurs et bien les emm...
Et ça je trouve ça encore plus nase !
Parce qu'ils ont le monopole, on doit supporter leur médiocrité et s'adapter à leur inefficacité!?!

De gauche et libérale?
Que les choses soient claires: je suis de gauche, je suis pour le maintien du service public et de l'engagement de l'Etat dans les entreprises qui rendent des services au citoyen-contribuable-individu. Je suis contre la remise de ces services à des entreprises privées, qui auraient comme seul objectif la recherche du profit immédiat (on voit où ça nous a menés ce cynisme au passage... hum et rehum), mais là je me sens pousser des ailes libérales: (Didier Porte, si tu me lis, pardonne-moi...)
Je suis contre le monopole de la sneuceufue parce que cette boite a sans aucun doute le site le plus pourri de tous les sites internet de voyages: il remporte la palme du site le plus mal fait et le plus inefficace!

je viens de passer 15 minutes à me prendre la tête, je reviens bredouille et je vais être obligée d'y revenir???!!! Alors que je veux ACHETER! Dépenser de l'argent!!!! Je suis cliente!!!!

alors là, voilà... je ne parle pas souvent des marques mais franchement je trouve ça nul (on l'aura compris) et ça méritait, une fois n'est pas coutume, un petit post mesquin de consommatrice lambda énervée car zutalors, on ne plaisante pas avec les (MES) voyages, encore moins avec Noël et certainement pas quand on est en position de monopole dans un secteur, nanmédéfoi...


Vous avez une solution, vous?

Actualisation 8 jours après : quelques heures plus tard j'ai finalement réussi à réserver un billet. Sauf que... ma carte bleue étant expirée, je n'ai pas finalisé l'achat ce jour-là et seulement réservé. En théorie, cette option te permet de revenir dans les 7 jours et terminer ton achat. Sauf que... le site en question a subi une interruption de service pendant les 24 heures qui précédaient la fin de mon option. Résultat, j'ai pu tout recommencer à zéro, et franchement, toute écolo que je sois, si je le pouvais, je ne mettrais plus jamais les pieds dans un train.

Actualisation (janvier 09) Ironie de l'histoire, cette société fanfaronne en disant que leur site a été élu site préféré des internautes... On rêve... Ils ont dû payer les dits internautes, c'est pas possible !!! Dites-moi QUI a répondu à cette enquête ?!!!
On vit une époque formidable...


*PS: couroucoucou... je sais que je suis grave... je vous prie d'excuser toutes les blagues idiotes faites dans ce post... et toutes les digressions... mais je peux pas m'en empêcher!!!

2 comentarios:

mamzellescarlett dijo...

Moi j'ai jamais eu trop de galère avec leur site, sauf pour choper des prem's. Là, c'est la croix et la bannière ! comme toi, je ne suis pas pour la privatisation des services publics (surtout en ce moment, on voit que le modèle libéral a ses limites), mais c'est vrai qu'on se dit souvent qu'un peu de concurrence leur ferait pas de mal pour adopter la notion de "client" !
Merci pour ton tag.

paquerette dijo...

Au temps d'avant, il y a longtemps quand je prenais plus le train que l'avion, moi non plus j'avais pas trop de pb (bien que j'aie toujours préféré l'efficacité du site de la Deutsche Bahn, les trains allemands... fidèles à leur réputation!) mais depuis qu'ils ont mis la nouvelle version de leur site en ligne, je trouve ça insupportable.
Et depuis que j'ai mis mon nez dans les questions d'ergonomie, webdesign et référencement, ça me fait bondir qu'un site aussi inefficace ne soit pas sanctionnable par les internautes.
C'est aussi depuis que j'ai mis mon nez dans le web2.0 que j'ai saisi l'intérêt de tagger les sites et bloggs que je consulte et que j'aime lire! C'est donc normal que je taggue le tien!