jueves, 16 de octubre de 2008

La consécration !

Quand le folk rencontre l'inventivité... la clé du succés !

Je vous avais parlé de Moriarty avant l'été. Vous savez, le sextet franco-américain était de passage à Madrid, souvenez-vous, en première partie de Girls in Hawaï...
Eh bien, je ne sais pas si c'est l'air hispanique qui les a boosté mais en tous les cas ils cartonnent en France ! Après les festivals de l'été, les voilà présents partout dans les médias et enchaînant concerts sur concerts ! Je les ai entendus hier au Fou du Roi sur France Inter, à l'occasion de leur concert à l'Olympia de cette semaine et j'ai appris que ce groupe (le seul dont j'ai acheté un CD cette année pour dire combien j'ai aimé!) avait été sélectionné pour le Prix Constantin. Cet après-midi c'est dans Le Parisien.fr que je les retrouve, pour une session accoustique!

D'où ce post, pour vous donner ces bonnes nouvelles ! Pour une fois qu'un bon groupe se démocratise.... autant se réjouir!

J'espère bien que leur succès grandissant dans l'hexagone amènera leur maison de disques et leur tourneur à réenvisager un concert sous nos latitudes et cette fois plus d'une demie-heure svp... à bon entendeur !

Beaucoup de chance et de succès à Moriarty!

Le petit Monde de Moriarty : article et vidéo mise en ligne sur leparisien.fr

4 comentarios:

mamzellescarlett dijo...

Joli coup de coeur, je ne connais pas, mais tu as du flair !

paquerette dijo...

Il fut un temps où je bossais dans l'industrie du disque...
La quête de la nouveauté est probablement une "séquelle" d'une déformation professionnelle!
quand quelque chose émerge du brouhaha ambiant et de la soupe qu'on te sert tous les jours, ça vaut la peine d'en parler, d'acheter (sisi) le disque... que les artistes puissent continuer à réenchanter notre monde qui en a bien besoin!

Mapomme dijo...

une breve en passant, une pote enseignante au lycée de nanterre à decouvert moriarty à la maison en debut d'année...
elle les a mailés alors qu'ils étaient en concert à la maroquinerie je crois, pour leur demander de venir chanter dans son cours, que ça ferait une chouette experience en anglais pour ses eleves tout ça.
la chanteuse à repondue le soir même, et ils ont passés tout un apres-midi dans sa classe.
la classe.
s'prennent pas la tete.
perso j'suis fan.

paquerette dijo...

@mapomme... pourquoi ça me surprend pas que tu aimes aussi?
et quant à ta pote, je dis rien, je suis jalouse c'est tout... et j'ai envie de retourner au lycée prendre des cours d'anglais!
moi ma prof vieille fille avec la voix de macha béranger au réveil, ben je l'aurais pas vu inviter un groupe "moderne"... enfin ç'aurait pu être drôle!!