lunes, 20 de julio de 2009

Dia del amigo Madrid 2009 - 20 juillet c'est la fête de l'amitié

Aujourd'hui, 20 juillet, c'est la fête des amis.
Encore une fête qui nous avait échappé ! Après les mamans, les papas, les grands-mères, les valentins et les voisins... voilà le tour des copains. Vous le saviez pas ?! Moi non plus.

© DR | Neil Armstrong, Michael Collins et Buzz Aldrin (de g. à dr.)

Mais il y a 40 ans, on a marché sur la lune. ça vous le saviez, non ?
Bon. Ben, en Argentine en 1969, un petit gars s'est extasié devant Armstrong et ses potes qui gambadaient (ou non, c'est pas la question) sur l'astre blanc, comme des millions d'autres petits humains sur leur planète bleue. Il s'est senti uni à tous ses congénères qui communiaient devant leur télévision...

... et il s'est dit qu'on pourrait prendre cette date, le 20 juillet, pour célébrer l'amitié entre les hommes, ces mêmes petits humains qui avaient vibré à voir les pas de l'Homme sur la lune et s'étaient sentis amis de l'univers tout entier (tant qu'à faire).

Jusqu'ici visiblement cette fête était célébrée en Argentine et en Uruguay, mais cette année elle donne lieu, à Madrid, à quelques événements gratuits.

Il y aura donc des concerts à la Sala Heineken mercredi soir (22 juillet), des DJs au Pacha et une soirée jeudi soir dans l'hôtel puerta de america.

Pour entrer gratuitement et pour plus d'infos, rdv sur le site :
http://www.diadelamigo.com/

1 comentario:

An'so dijo...

Hola,

Effectivement moi j'ai vécu en Argentine et c'est une date TRES importante, il faut surtout pas l'oublier. On se réunit entre amis, on s'appelle, on s'envoie des messages... Dans le registre fête dont on a jamais entendu parler, on a aussi El dia de la dulzura, où on offre des chocolats...