lunes, 6 de abril de 2009

Les cuisines du sommet de l'OTAN à Strasbourg

Un manifestant anti-OTAN à Strasbourg, le 3 avril 2009.
REUTERS/© Wolfgang Rattay / Reuters

Loin des émeutes, de la violence des affrontements entre forces de l'ordre et altermondistes, à mille lieux des grandes décisions politico-stratégiques des grands militaires de ce monde, ce que je retiendrai du sommet de l'OTAN qui s'est tenu les 3-4 avril à Strasbourg, c'est la petite histoire que m'a racontée une jeune personne qui a vécu une partie du sommet de très près.

Une de mes connaissances travaille en effet dans les cuisines d'un grand hôtel strasbourgeois, où était lôgée la délégation espagnole.

Mon petit doigt m'a dit qu'un haut dignitaire espagnol a voulu manger à l'heure espagnole...
et s'est retrouvé gros jean comme devant...

En Alsace, vous l'apprendrez, haut dignitaire ou non, on ne demande pas à déjeuner, même léger, après 13h30... et si on demande à déjeuner et que le restaurant réalise un plat, on ne peut pas non plus finalement demander simplement à ce que ce soit servi plus tard. Les horaires des repas c'est sacré en dehors des frontières de l'Espagne !

L'histoire ne dit pas si le monsieur a mangé au snack près de la gare pour calmer sa faim.

Le rythme espagnol oui, mais pas trop loin d'ici !

PS: c'était la rubrique "les dessous de l'histoire"selon Paquerette ! En espérant que vous ne me tiendrez pas rigueur de la futilité de ce post. Je vous renvoie pour plus d'infos sérieuses aux articles du post.fr et pour les images de Strasbourg en état de siège au site strastv.com

No hay comentarios: