martes, 10 de marzo de 2009

Remate (et Paquerette :) à la télé

El sabado, salimos en la tele!
Samedi, on est passés à la télé !!

Nous avons assisté jeudi dernier au concert privé de Remate, auteur-compositeur-interprète folk dont j'ai déjà parlé ici, en compagnie d'une équipe de télé de la chaîne la 4.

Ce concert a attiré l'attention des médias parce qu'il a eu lieu chez un ami à nous, dans la banlieue de Madrid. Je vous arrête de suite, ce n'est pas parce que c'est un ami à nous que la chaîne de télé a voulu filmer le concert. Je ne suis pas encore tellement connue... (soupirs ;o)

Vous l'aurez compris, c'est parce que l'artiste jouait en dehors des circuits habituels de concerts, en l'occurence chez un particulier, que la télé a voulu filmer l'événement.

Vous connaissez peut-être les pièces de théâtre qui se jouent chez des gens, eh bien, il semble que certains musiciens, dont Remate, ont décidé d'appliquer le concept aux concerts. L'artiste madrilène paraît être un pionnier de la mode des "concerts à emporter" en Espagne. Et nous avons assisté au premier de ses "Take away show".

La scène du "concert à emporter", concert
accoustique de Remate, jeudi 5 mars
09
crédits photo: Ana Bolívar

Comment ça s'organise ?
ben c'est simple justement et c'est là le génie... via son blog et son myspace, l'artiste a invité ses fans à l'inviter... héhé. Il s'engageait à offrir un concert accoustique à domicile aux gagnants du tirage au sort.

Et c'est notre ami qui a gagné !! Il a donc reçu la visite du chanteur jeudi après-midi, avec sa guitare et son décor. Et les journalistes se sont invités pour le concert !

Notre ami a invité ses amis (donc nous) :
Nous étions parmi les 25 privilégiés qui ont eu droit à un concert privé !
Intime, non ? Remate nous a offert son meilleur folk, guitare-voix, en accoustique, superbe.

et samedi midi, un brin moins intime, les milliers de téléspectateurs qui assistaient au journal sur la 4, ont pu voir Paquerette et son bel hidalgo entrer chez leur ami :), et puis Paquerette et les amis du bel hidalgo apprécier et applaudir Remate, très beau pour l'occasion !

Plus d'infos sur les "take away shows" sur le blog de Remate (en espagnol et en anglais):
http://www.remate-diary.blogspot.com/

Actualisation 11/03 : Plus de photos, avec l'artiste, la caméra et tout le toutim, quoique aussi simplement de très belles images : rendez-vous sur le FlickR de canica roja.


3 comentarios:

Camille dijo...

humm paquerette qui passe a a télé !!! c génial !!! lol
etoui je connaissais deja c concept !! je trouve ça pa mal =P

Jean-Baptiste dijo...

Oh. C'est pourri, sur les photos on n'aperçoit à peine le bout du sweat de ton hombre. Y a pas moyen de retrouver la video sur le net?

Paquerette dijo...

pour l'avoir testé, c'est vrai que c'est pas mal comme concept !

malheureusement, je ne sais pas où on pourrait trouver la vidéo de la télé. J'ai retrouvé sur le site de la chaîne tous les reportages du journal du 7 février mais pas celui-là. Sur Youtube, il y a des vidéos de remate mais pas de ce concert :(