Je vous en ai déjà parlé, un des meilleurs spots pour admirer Madrid en prenant de l'altitude, c'est la terrasse du Circulo Bellas Artes (CBA)...
Lorsque j'en ai parlé début janvier, c'était pour annoncer un de ces bon plans ponctuels, un événement exceptionnel dont il fallait profiter vite vite vite entre Noël et la venue des Rois.
Mais ! Bonne nouvelle, maintenant, le ponctuel se fait régulier, l'exception se fait règle et c'est tant mieux pour tous les touristes ou Madrilènes qui ont envie de changer de point de vue sur la ville :
Le Circulo Bella Artes de Madrid ouvre sa terrasse au 7e étage tous les samedi et dimanche au public !
Situé sur une des grandes avenues du centre, plus central tu fais pas. Avec un ascenseur, moins grand public c'est difficile, et à 2 €, c'est moins cher, moins chiant et plus romantique (bientôt la Saint-Valentin, ça déteint que voulez-vous) qu'un musée, bref, c'est un vrai bon plan, dont on peut maintenant profiter tous les we de l'année !
Outre le fait que j'adore le bâtiment, aussi impressionnant et massif que l'Athéna Péléas qu'il porte sur le toit, en plus de la possibilité que ça donne de briller en ville en répétant à qui mieux mieux qu'on a trop kiffé l'expo Brassaï (facile c'est annoncé en bas), le Circulo Bella Artes, c'est surtout une vue magnifique sur les toits de Madrid, pour tous, pour respirer un peu, s'élever, ne serait-ce qu'en laissant l'esprit s'envoler vers les montagnes à l'horizon...
Quelques photos vues de Madrid vu du ciel gris : le 7e ciel de Madrid
et maintenant qu'il y a un grand ciel bleu, 15º et un beau soleil, faudrait vraiment être idiot pour ne pas y aller (non le CBA ne m'a pas rémunérée pour ce billet !)
LA AZOTEA DEL CBA SE ABRE AL PÚBLICO
11:00 > 14:00 y 16:30 > 20:00
Tarifs : entrée 2 euros, enfants jusqu´à 10 ans : 1 euro
Círculo de Bellas Artes, C/Alcalá 42
Site web : www.circulobellasartes.com
et en plus avec le ticket d'accès à la Terrasse (azotea), on a accès aux salles d'expo et 10% de réduc sur la librairie/ boutique d'art contemporain :)
No hay comentarios:
Publicar un comentario