martes, 9 de septiembre de 2008

C'est pas tous les jours la fête de la cigogne à Strasbourg

alors, comme je suis tombée sur ce blog, je voudrais le partager avec vous...
http://lacigogneenragee.over-blog.com

C'est une association culturelle strasbourgeoise, que je ne connais pas mais au nom prometteur et qui, à en juger par leur blog, oeuvrent pour une création artistique riche et aventureuse... or c'est pas tous les jours le cas dans la capitale alsacienne, où cigogne rime plus souvent avec "flonflon" qu'avec "enragée". Pour les Strasbourgeois, vous verrez, qu'il se passe aussi des choses près de chez vous !

Un petit clin d'œil en réponse à un coucou d'Eleonora depuis Strasbourg, ma terre d'origine...

J'ai trouvé ce blog en me demandant comment les gens atterrissent sur "lamigrationdelacigogne". Au passage, je souhaite présenter toutes mes excuses aux ornithologues qui, au hasard de leur quête de connaissance sur les us et coutumes de mon ami le grand échassier, voient tout dépités une alsaco émigrée déblatérer sur sa vie et celle des madrilènes... et en tapant "cigogne, madrid" sur google, j'ai trouvé la cigogne enragée...

Hommage soit rendu à toutes les bonnes âmes qui tentent d'apporter un peu de fraîcheur dans la vision culturelle élitiste ou populiste qui est en vogue dans cette belle ville de Strasbourg!

1 comentario:

Anónimo dijo...

Ca se lit bien, tout ça, ma foi. J'aurais quand même bien aimé avoir un lien vers l'interview de Dati, celle où elle disait à propos de l'identité du père de son enfant à naitre que "c'est compliqué". Moi j'ai réentendu hier soir à une soirée par un mec complètement bourré mais a priori digne de confiance qu'un de ses amis cadreur à TF1 lui avait dit qu'il s'agissait d'Arthur, l'animateur. Intéressant, non?
Oui, je sais, je ne commente pas le bon post. Tu ne m'en voudras pas.