martes, 2 de septiembre de 2008

Debout c'est l'heure de la rentrée!

Tribulations d'une chômeuse en Espagne (FIN?)

Il paraît que c'est la rentrée scolaire en France aujourd'hui...
à Madrid aussi, c'est la rentrée...

et bien pour moi aussi, c'est fini les vacances, adieu les grasses matinées : j'ai commencé hier dans mon nouvel emploi, lever 7 heures, cela fait des années que cela ne m'était plus arrivé!

Les horaires sont pour l'instant encore vivables, puisque nous sommes encore en horaires d'été (un avantage de la vie du travailleur en Espagne, s'il en est) : 8h-15h, pour une reprise ce n'est pas trop violent!

Il n'empêche, je découvre Madrid sous un autre visage :
les yeux encore bouffis de sommeil et écarquillés par la surprise, je prends conscience qu'à 7h45, les rues sont pleines malgré la fraîcheur (21°, on sortirait presqu'une petite laine) et l'obscurité qui tarde à se dissiper.
Les touristes sont sur le pont, guide en main, pour éviter la chaleur plus tardive, les prostituées ne sont pas encore couchées ou déjà au travail, les employé(e)s fument en hâte leur dernière cigarette avant d'embaucher, les policiers continuent leurs rondes tandis que les queues se forment devant les administrations...
Comme une effervescence de ruche qui s'éveille...

No hay comentarios: