viernes, 20 de junio de 2008

L'été est arrivé à Madrid !


les météorologues l'affirment :
Madrid, c'est 6 mois d'hiver, 6 mois d'enfer

Après un printemps très peu digne de ce nom, qui aurait duré du 2 février au 21 mars, nous sommes passés de l'hiver au cœur de l'été sans transition.
On m'avait prévenu, il paraît que les non-madrilènes critiquent la capitale en disant qu'à Madrid, c'est 6 mois d'hiver, 6 mois d'enfer... en ce qui me concerne, je dirais que ça se confirme !
Le soleil brille en effet généreusement depuis notre retour d'Alsace, soit depuis le 17 juin, juste à temps pour l'arrivée officielle de l'été, le jour le plus long et la fête de la musique (si si elle se fête ici aussi, même si elle n'a pas l'ampleur de la fête de la musique à Paris).
Il fait 28° depuis 3 jours, et je commence à comprendre, voire même à apprécier la disposition de notre appartement du centre-ville.

Un appartement adapté aux canicules madrilènes
(dont on avait pas vu la couleur jusqu'ici!)


Nous habitons au premier étage d'une rue étroite, dans un appartement "exterior", ce qui signifie que nos fenêtres donnent sur la rue et non sur le patio intérieur, mais nous n'avons que deux pièces qui donnent sur le devant et sur la rue : la chambre est sans fenêtre, de même que la cuisine et la salle de bain.
Cet hiver, la fraîcheur et l'obscurité qui découlent de cette disposition ont provoqué bien des coups de déprimes chez la Parisienne que je suis devenue, habituée des 7e étages avec vue sur le ciel (mais de 18m² et sans ascenseur, on peut pas tout avoir...).
A présent, avec cette chaleur, qui m'annonce-t-on, ne fait que commencer, notre appartement me paraît tout à coup bien pensé et très agréable ! Sa fraîcheur est précieuse, lorsqu'on rentre en nage du marché d'Anton Martin à 11h du matin ! Quant à la chaleur, rien de tel qu'une caña (bière) en terrasse pour l'apprécier !

No hay comentarios: