lunes, 31 de agosto de 2009

Vuelta al cole : c'est la rentrée !

Difficile à croire à Madrid, avec le soleil de plomb qui n'a pas flanché depuis la mi-mai, mais c'est la rentrée ces jours-ci.

Pour moi, c'est la fin des vacances et le retour au bureau, où je me rends compte au passage que je fête mes 1 an ! Pour les nenfants espagnols comme pour les petits Français, c'est la vuelta al cole, le retour à l'école (cole est le diminutif de colegio, qui désigne dans le langage courant l'école en général, de 6 à 18 ans et pas seulement notre collège.).



La vuelta al cole et la rentrée c'est la même chose, même période, même traumatisme... A ceci près qu'en Espagne en septembre les arbres n'ont pas commencé à jaunir, ni les terrasses à se désemplir ni les températures à baisser.

Septembre à Madrid c'est (encore) l'été !
A tel point que pour la 1e fois de ma vie je commence à appeler l'automne de mes voeux ! Mais même par 37º, les signes de rentrée sont là et ça ne trompe pas : dans les vitrines les bikinis ont laissé la place aux uniformes pour les écoliers, aux cartables hello-kitty et autres trousses spiderman, je reçois à nouveau 150 twitts par heure, je n'ai de nouveau plus le temps de lire tous ces twitts, les collègues sont de retour à leur poste tout bronzés (mais pas forcément ravis)... et les blogs reprennent vie à mesure que les bloggers sortent de leur léthargie !

Septembre, en attendant...
Septembre c'est jamais un mois facile. Je sais pas vous, mais moi, je rentre de vacances avec des bonnes résolutions encore pires qu'en janvier. C'est la rentrée quoi... stylos neufs, cahiers tout propres et plein d'envies de plein de projets à entreprendre...

Et souvent plein de choses à faire, à commencer par rattraper le retard pris pendant les vacances... Et puis, et puis... une semaine après le retour, le bronzage a pali et l'énergie aussi. Le train-train reprend ses droits, à mesure que l'agenda se remplit.
Quand octobre arrive, annonçant déjà la fin d'une année, je suis déjà sur les rotules.

On nous promet pas une rentrée facile, ma brave dame
Mais alors cette année, entre la grippe A qu'on va tous choper, le chômage qui va tout exploser et la déprime post-vacacionale habituelle, la cuvée 2009 de la rentrée s'annonce déjà comme un grand cru !!

Ben qu'à cela ne tienne, pour éviter de verser dans "l'apocalyptimse", et puisque je me suis remise le pied à l'étrier un jour avant la rentrée officielle, je vais reprendre une double ration de vacances : au programme cet aprèm piscine et tri des photos de Madère ! La rentrée attendra encore un peu...

Porto Moniz



La côte près de la capitale, Funchal

et bientôt la suite des photos de nos vacances de rêve à Madère (cliquez là pour voir où nous nous sommes logés, ça vous donnera un avant-goût !)...

No hay comentarios: