sábado, 23 de agosto de 2008

Vacances à l'espagnole (3) : à l'eau à madrid

en dehors de mes débats avec moi-même (cf dernier article ci-dessous, et d'ailleurs, si vous avez une opinion et un peu de temps pour écrire, vous pouvez participer, les monologues c'est sympa cinq minutes!) sur le traitement de l'actualité par les médias, le sens du drame, la hiérarchisation des victimes et autres questions existentielles (sans ironie!), j'ai aussi une activité plus douce: les vacances.

Troisième partie de mes vacances 2008 et objectif ces quelques jours: profiter de l'été madrilène avant la reprise d'un vrai travail, le 1e septembre.
A présent que j'ai bien râlé sur la température du mois de juillet, il faut que je reconnaisse que depuis notre retour de France, le 18 août, Madrid s'est fait tout à fait agréable. Les 30° qui règnent en moyenne sont désormais tout à fait vivables, maintenant que les nuits rafraichissent vraiment ou peut-être que j'apprécie plus la chaleur après une semaine de vent, de grisaille et de thermomètre faisant le yoyo entre 15° et 25° en Vendée !

Dans mon envie de profiter encore vraiment de l'été, j'ai testé une des piscines dont j'avais entendu parlé et dont je me faisais l'écho dans un article précédent, et ce fut avec bonheur... A la piscine Lago, à part quelques traductions des instructions de sécurité plutôt rigolotes, mon esprit chauvin n'a rien trouvé à redire ou simplement à remarquer...

Les infrastructures sont correctes, le bassin de 50m est dans le parc Campo del moro donc située dans un cadre superbe en pleine verdure, entourée d'arbres centenaires et de pelouses en bon état, pas bondées où on peut donc faire bronzette en toute tranquillité (si on est fan de reggaeton, ou pour plus de mixité avec les autochtones, on peut aussi choisir de se mettre près de la bande de djeunes qui ne se déplace pas sans son blaster évidemment).
Ce jeudi, le soleil brillait et l'eau était fraîche, peu de gens dedans donc une baignade idéale.

Piscine parisienne versus piscine madrilène
certes Lago est un peu loin (mais c'est ce qui fait qu'elle n'est pas prise d'assaut et qu'elle est dans un cadre idyllique) alors qu'on trouve des piscines tous les 500m à Paris. Certes à 4,20 € l'entrée, c'est un peu cher par rapport aux piscines publiques parisiennes (2,60 € à l'unité - dix entrées à 22€)... mais comme c'est valable pour toute la journée, jusqu'à 21H, et qu'on y est tellement bien, ça vaut le coup.

La différence de prix est justifiée rien que par le cadre :

Rien à voir avec les pauvres "solariums" des quelques piscines parisiennes (ou montreuilloise) qui ont la chance d'en être équipée, comme celle où j'allais, quand une fois de temps en temps le soleil daignait nous honorer de ses rayons, dans le 12e : 50m2 de béton entourés de 4 murs, où s'entassent trois cent crétins, collés sur la serviette du voisin, comme sur la Côte d'Azur mais avec les barres d'immeubles au lieu de la mer pour horizon et les effluves d'essence au lieu des embruns !

c'est sans aucun doute un des bons plans de madrid, dont je profiterai autant que faire se peut !

Piscine Lago - métro ligne 10 station Lago

No hay comentarios: