Une fois que les saisons auront fini de faire des caprices, il y a fort à parier que les températures atteindront à Madrid les sommets de juillet/août dernier(35º à 23h, je ne pensais pas qu'un jour je regretterais les "fresch" nuits d'Alsace...), si vous ne la connaissez pas, Aranjuez est une destination idéale pour se rafraîchir et quitter un peu la grande ville.
Les fans d'histoire, les monarchistes et les lecteurs de hola en auront pour leur argent (4,8€) avec la visite du palais royal d'Aranjuez : enfilement de chambres de la reine, antichambres, diverses salles, tapisseries, porcelaines, sculptures, plusieurs siècles d'histoire quotidienne des souverains espagnols vous contemplent, avec pour finir... les robes de mariée de Letizia, et de la reine Sofia et ses filles... où l'on s'aperçoit que leurs royales tailles ne sont pas si fines que la télé les fait paraître ;o)
Pour ceux que les tapis et les falbalas royaux ennuient, une balade dans la ville et dans les différents jardins sera tout à fait suffisante !
Pour aller à Aranjuez depuis Madrid, vous avez l'embarras du choix :
- en voiture : autoroute A4- suivre Toledo à la sortie de Madrid
- les cercanias (RER) y vont également ainsi que le train, et les bus A.I.S.A.