miércoles, 22 de octubre de 2008

Oh my god I'm a geekette!


geekette kézako?

La définition de linux pour geekette renvoie au masculin geek : je vous la fais courte et imagée, c'est un barge d'informatique, type premier de la classe, binoclard et de préférence boutonneux, qui a pour seuls amis les PC, les PSP et autres machines... et parle mieux leur langage, type html et php, que le langage humain...
Parfois confondu avec le freak, c'est, en bref, le looser asocial qu'on a pas envie d'être quoi !
et Dieu sait que j'ai suffisamment traité mon hidalgo de geek pour savoir que c'est grave !

Ben là faut que je me rende à l'évidence... je suis addict: je suis atteinte du syndrôme du web2.0...
Même le monde de la technologie commence à me sembler moins barbare !


les symptômes de l'addiction

1) quand la meilleure nouvelle de la journée c'est que wikio (que tu connaissais pas y a 6 mois) a indexé ton blog

2) quand non seulement tu sais ce que c'est, les kilobits dont parlent les webmasters que tu méprisais (sauf quand il fallait leur demander de refaire marcher ton ordi de blonde!), mais en plus tu arrives à les impressionner (plus seulement avec tes yeux bleus) en leur parlant de pixels

3) quand tu débats (virtuellement évidemment) des effets pervers de twitter et de facebook tout en ne passant pas une journée sans y jeter un oeil

4) quand t'économises plus pour t'acheter des fringues mais un eee-pc (un tout miniportable tout mignon et pas cher du tout!!)

5) quand non seulement tu t'énerves plus sur cette société de consommation et les barges qui trouvent rien de mieux à faire que de payer 280 € pour un téléphone sous prétexte qu'il a un i devant(un iphone pour ceux qui auraient pas été atteints par la maladie), mais que la seule chose qui te retient c'est l'hésitation entre l'iphone en question et le Blackberry...

6) quand la première chose qui te vient à l'esprit quand il t'arrive un truc, c'est "faut vraiment que je écrive ça dans mon blog"

7) quand en sortant du boulot où tu as passé 10h devant un ordi, tu te rues à la maison, et grimpes les escaliers toute guillerette à l'idée de te recoller devant un écran et un clavier pendant toute la soirée

8) quand tu sais ce que c'est qu'une balise (non pas une valise, quoique ça aussi je sache ce que c'est...) et que tu comprends les barbarismes du styles dpi, rss et html

9) quand tu engueules plus ton geek hidalgo qui se baffre de chips en jouant à la psp sur le canapé mais que tu les lui piques parce que t'es trop absorbée par l'amélioration de ton référencement pour faire à manger...

10) last but not least, si tu ne traînes plus les pieds en soupirant à la FNAC quand ton geek de copain regarde les dernières nouveautés technologiques, mais que tu regardes attentivement les étiquettes pour comparer les caractéristiques de tel modèle avec tel autre...


Si t'es reconnue dans au moins deux de ces propositions, alors l'heure est grave...

TU ES UNE GEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEKKKKKKette!!!

Toutes mes condoléances et bienvenue dans un monde virtuel!

6 comentarios:

Anónimo dijo...

Je me doutais déjà un peu que j'étais atteinte du syndrome, mais je pensais pas avoir plus de 3 symptômes. Tu crois que c'est grave docteur ?

Anónimo dijo...

mince alors. je suis une geekete aussi!
ça fait bien 9 articles que je pourrais connoter là.
heureusement qu'il m'arrive de lacher le pc...pour foncer sur le mac.
des bisous la paquerette core 2 quad, avec tes barettes memoires plein la tete et le pentium 8 qui frise l'exces d'vitesse.

Anónimo dijo...

tu connais lesite pour les geek et les geekettes? Plein d'objets spécialement conçus pour eux enfin pour nous :)

paquerette dijo...

@mamzellescarlett : ça m'aurait aussi étonnée... bienvenue au club...
quant à la gravité, ça dépend des réponses auxquelles tu as répondu oui... les deux dernières sont significatives, d'un stade avancé

@mapomme: j'ai oublié de préciser qu'il fallait avoir aussi des seins (pas beaucoup, hein... mais un minimum) pour être une geekETTE? mais bienvenue au club quand même!
Prochain test? dis-moi quelle typo tu utilises et je te dirai qui tu es... ;o)

paquerette dijo...

@pimousse : ah non connais pas...
j'imagine que google peut me trouver ça... mais si tu m'envoies l'adresse ce sera encore plus cool!

Anónimo dijo...

j'aimerais acheter le badge de la photo svp!!
je le trouve pas!!
help!!